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Wednesday, September 2, 2009

Sharia Banking


CHAPITRE I

INTRODUCTION

A. Problème de fond

Dans la vie quotidienne - aujourd'hui, les gens ont des besoins - les besoins qui doivent être remplies à la fois les besoins de l'enseignement primaire, secondaire et tertiaire. Il ya des moments où les gens n'ont pas les fonds suffisants pour répondre à leurs besoins. Par conséquent, dans le développement économique de la société vient de financement de plus en plus les services offerts par les banques et institutions financières non-établissements bancaires financiers.

Institution bancaire est l'un des aspects définis dans la loi islamique, à savoir dans le cadre de muamalah régissant les relations humaines. Paramètres des institutions bancaires dans la loi islamique est basée sur la primauté du fiqh Usul qui stipule que (من لا يتم الواجب الا به فهو واجب), qui est quelque chose qui doit exister pour terminer l'obligatoire, alors il doit être tenu. Pour une vie (à savoir l'activité économique) est obligatoire lieu.

Parce que dans cette activité économique moderne ne sera pas parfait, sans aucun établissement bancaire, cette institution bancaire est devenu obligatoire, qui se tiendra [i]. Les institutions financières est l'une des fonctions des banques, en plus de la fonction de recueillir des fonds de la communauté. Cette fonction est connue sous le nom de l'intermédiation financière (fonction d'intermédiaire financier). Cette question est régie à l'article 1er paragraphe (1) Loi n ° 7 de 1992 sur les banques. Financement décaissé par le biais de deux types de banques, à savoir la Banque de classiques et les banques islamiques.

Le système appliqué dans l'intérêt des banques traditionnelles ont perturbé la conscience des musulmans dans le monde, sans exception, les musulmans en Indonésie. Intérêt de l'argent dans la jurisprudence de l'usure catégorisés en tant que telle est une chose qui est interdite par la charia (haram). Raison fondamentale derrière ceci est la naissance d'un sans intérêt des institutions financières, dont l'une est la charia Banque.

Une différence significative entre le financement classique de la Banque avec la Banque syariah selon M. Syafii Antonio est la suivante: [ii]

Banque syariah


Les banques classiques

1. Rendement des placements du cours légal


1. Investissement et haram halal

2. Basé sur le principe de l'intéressement, la vente ou la location


2. Le port de l'appareil d'intérêt

3. But lucratif et Falah


3. But lucratif

4. Relations avec les clients sous la forme de relations de partenariat


4. Relations avec les clients sous la forme de relation de créancier à débiteur

5. Perception et de répartition des fonds doit être conforme à la charia Fatma DewanPengawas


Il n'ya pas de conseils similaires

En fonctionnement, la charia, la Banque de fournir des services sous une forme qui se divise en:

1. Musyarakkah

Le financement fait partie du capital de l'entreprise, dont la banque peut être impliqués dans le processus de gestion.

2. Mourabaha

Akad sont l'achat et la vente de certaines marchandises à faire des profits.

3. Moudaraba

La banque offrait un financement de l'investissement en capital ou fonds de roulement, en pleine conformité avec les principes de résultats et,

4. Ijara (location - location)

Comprendre Ijara (leasing) contenues dans les différentes banques islamiques Conditions de location dans la pratique générale de la journée - jour. - Location dans la pratique quotidienne repose sur trois éléments essentiels sont:

a. Loyers

b. Période / bail

c. Objet louer

Dans une opération de location - location n'est pas la propriété de transition, ce qui signifie que si l'expiration du bail de location des biens objets retournés au propriétaire que les loyers ne nécessitant généralement pas de services d'une institution financière. Toutefois, un autre cas dans les pratiques bancaires islamiques parce que le financement reposant sur l'Akad connue Location - Location d'une Ijara appelé. Par conséquent, la question se pose pourquoi la transaction bail - loyer qui n'est généralement pas accompagnée par le transfert de propriété qui n'est pas le financement nécessaire dans les pratiques bancaires islamiques est accompagnée par le financement?

B. Définition du problème:

De l'arrière-plan ci-dessus concernant le développement des banques charia en Indonésie, en particulier en Indonésie, notamment dans l'application des principes de Ijara, alors le problème peut être formulé comme suit:

1. Pourquoi ne se poserait dans le Pacte de financement Location - Location in Islamic Banking Practice?

2. Où est le fondement juridique Akad financement basé sur la location - Location in Islamic Banking Practice?

C. But

Sur la base de la formulation du problème soulevé dans le présent document, les objectifs à atteindre de la réalisation de ce document sont les suivants:

1. Pour savoir pourquoi tant que le financement vient de l'acte de bail dans la pratique des banques islamiques.

2. Pour savoir où l'penghaturan juridique base de financement Akad basée sur le loyer - Location dans la pratique des banques islamiques.

CHAPITRE II

DISCUSSION

A. Banque de la charia.

Les banques sont les institutions ont la permission de remettre des fonds publics sous forme de dépôts et de les canaliser des fonds au public sous la forme de prêts qui servent d'intermédiaires pour les clients implique que l'excédent de l'emprunteur est un déficit de fonds dans le financement de l'entreprise a été fait [iii]. Pendant ce temps, la Banque fondé sur la charia islamique (Islamic Bank) est un système d'institutions bancaires opérant en vertu de la loi islamique. On peut supposer de suivre les opérations bancaires et des procédures commerciales pour les accords commerciaux tels que celui appliqué par le prophète Mahomet.

B. Islamic Banking Principles

Selon Hari Basuki, la Banque islamique fondé sur les principes comme suit:

1. Interdiction d'intérêt

2. Prioriser et de promouvoir les échanges et acheter Jaul

3. Justice et la fraternité

Justice dans l'Islam a les implications suivantes:

a. La justice sociale

b. La justice économique

c. Justice de la répartition des revenus

4. Solidarité et d'aide s'il vous plaît

5. Encourager les uns des autres pour améliorer les performances

C. Islamic Banking Objectifs

En général, la finance islamique a pour objectif de développer et d'améliorer et de maintenir les principes prinsi application de la loi islamique sur les transactions financières, bancaires et les problèmes associés à l'entreprise. Parmi ses objectifs sont les suivants: [iv]

a. Interdire la pratique de l'usure »

b. Fournit à ses clients disposant d'installations et faslilitas services bancaires islamiques avec la meilleure qualité possible

c. Atteindre des taux de rendement approprié pour le développement de la banque elle-même

d. Développement et gestion des memilahara une démarche novatrice et compé associés à l'intégration et les normes professionnelles de la banque islamique

e. Développer la capacité de bermotifasi de l'épargne à l'éthique des partenaires commerciaux honnêtes

f. Collecter, gérer et distribuer la Zakat et l'administration infaq et Sadaqah

Sur la base de la fonction des banques en Indonésie peut être classé le:

1. À savoir la Banque centrale de la Banque en Indonésie, comme l'année n ° 13 Loi de 1968 sur la Banque centrale, puis abrogée par la loi n o 23 de 1999 sur la Banque d'Indonésie.

2. Banques commerciales, les banques qui exercent des activités entreprises dans le conventionnel et / ou fondé sur les principes de la charia dans leurs activités en fournissant des services de paiement de la circulation.

3. Les banques de crédit populaire sont des banques qui réalisent des activités dans les classiques ou fondés sur les principes de la charia dans leurs activités ne fournissent pas de services dans le trafic de paiement.

4. Les banques qui se spécialisent pour effectuer des activités spécifiques ou d'accorder davantage d'attention à certaines activités. Qu'entend-on par spécialisées pour mener des activités y compris la conduite des activités de financement à long terme, le financement de la coopération au développement, le développement d'entreprises économiquement faibles ou les petites entreprises, la non-élaboration du pétrole à l'exportation et de développement de construction de logements [v]. La réglementation du secteur bancaire a été réglementée dans l'No.7 loi de 1992, la législation n'est pas encore fermement implanté ririskiky que les principes de la charia dans le secteur bancaire ne sera autorisé, mais il a déjà été mentionné implicitement. Ceci peut être vu de l'article 6 lettre b et m Loi n ° 7 de 1992 sont:

- La reconnaissance de l', et

- Le financement fournir à ses clients basé sur le principe du partage des bénéfices, conformément aux dispositions adoptées dans les réglementations gouvernementales [vi], en outre, une série d'activités d'affaires que le crédit populaire banques "

offre du financement aux clients en fonction des principes de financement pour les résultats, conformément aux dispositions énoncées dans les règlements gouvernementaux », mais dans la loi n ° 7 de 1992 continuent d'adhérer à un système bancaire unique qui est renforcée en PP n ° 72 Année 1992 sur la Banque Partage. Dans le PP, la banque n'est autorisée à mener des opérations dans le cadre conventionnel de l'entreprise ou pour les résultats, donc ne devrait pas être dans une banque à utiliser les services de deux principes simultanément. En 1998 diundangkanlah loi No 10 de 1998 qui a modifié la loi n ° 7 / 1992 sur les banques, dans cette seule loi dit expressément que le secteur bancaire en Indonésie se compose de deux types de banques classiques et les banques fondées sur les principes de la charia dans les deux banques et les caisses de crédit populaire

D. Financement Aperçu

Le financement est une des tâches principales de la banque, à savoir fournir des installations pour la fourniture de fonds pour répondre aux besoins des parties qui sont des unités déficitaires. Selon la nature de l'utilisation du financement peuvent être divisées en 2 de ce qui suit:

1. Financement productive, ce qui est le financement des besoins de la production dans un sens large, à savoir accroître l'activité, si la production, le commerce et l'investissement. Selon les besoins, le financement de production peuvent être divisées en 2 de ce qui suit:

A. Au crédit de roulement, le financement pour répondre aux besoins de:

(a). Augmentation de la production, tant quantitativement, le montant de la production, ainsi que qualitatif, à savoir accroître la qualité ou la qualité de la production, et

(b). Aux fins d'échanges ou d'accroître l'utilité de la place d'un élément.

B. Financement des investissements, ce qui est de répondre aux besoins des biens d'équipement (biens d'équipement) ainsi que des installations étroitement lié à cela.

2. Consommation financement, le financement utilisés pour répondre aux besoins de consommation, qui sera utilisé pour répondre aux besoins. Financement nécessaire à la consommation par l'utilisateur des fonds pour répondre aux besoins de consommation et sera utilisé pour répondre à ces besoins. Besoins de consommation peuvent être distingués sur les besoins primaires (de base ou primaire) et secondaire besoins. Principaux besoins sont les besoins fondamentaux, tant dans la forme de biens, tels que nourriture, boissons, vêtements et abris, ainsi que la forme de services, tels que l'éducation de base et de traitement. Les besoins secondaires est une exigence supplémentaire, qui est quantitativement et qualitativement plus élevés ou plus luxueuse que les besoins primaires, qu'il s'agisse de biens, comme la nourriture et les boissons, les vêtements / bijoux, la construction d'habitations, véhicules, etc, ainsi que d'un service, comme l'éducation, les soins de santé , le tourisme, divertissement, etc [vii].

En général, les classiques limite de crédit bancaire pour l'accomplissement de certaines marchandises qui peuvent être accompagnés d'une preuve valide de propriété, tels que des maisons et des véhicules, qui deviendra plus tard les produits d'assurance principale (garantie principale). Quant aux besoins de service, la banque a demandé des sûretés sous la forme d'autres produits qui peuvent être attachés comme des sûretés. Source de remboursement du financement provient d'autres sources de revenus et non pas de l'exploitation des biens financés par cette installation.

Les banques islamiques peuvent fournir un financement pour la réalisation de biens de consommation comme suit: [viii]

1. Al-Bai'bitsaman AJIL (une forme de Mourabaha) ou de la vente et l'achat en versements échelonnés.

2. Al-al Ijara-tamlik muntahia bits ou la location-achat.

3. Al-mutanaqhishah Musyawarakah ou déclin de leur participation, dont la banque diminuer progressivement le nombre de participation.

4. Ar-Rahn pour répondre aux besoins du service.

E. Financement de la charia Banking Practice

Dans la distribution réussie des fonds collectés auprès des clients ou le public, les banques islamiques offrent des produits bancaires comme suit:

1. Moudaraba Financement

Adalah Bank menyediakan pembiayaan modal investasi atau modal kerja secara penuh ( trusty financing ), sedangkan nasabah menyediakan proyek atau usaha lengkap dengan manajemennya. Résultats profits et pertes subis ou engagés distribué avec les clients entre les banques et les emprunteurs, conformément aux dispositions de la convention collective. Moudaraba principe utilisé dans le secteur bancaire pour recevoir des dépôts de la clientèle, soit sous la forme d'épargne ou de dépôts et aussi pour le financement.

Les piliers et les conditions sont les suivantes:

Moudaraba piliers:

a. Il Shahibul Maal (capital / client)

b. Existence moudarib (entreprises / banques)

c. L'existence de la charité (business / emploi)

d. Les résultats d'existence (pour les résultats / bénéfices) et

e. Existence AQAD (IJAB-qabul)

2. Moucharaka financement

Moucharaka financement est financent une partie du capital de l'entreprise, que les banques mai être impliqués dans la versé manajemennya.modal peut être de l'argent, des biens commerciaux (asset trading), les biens, équipements ou d'actifs incorporels (comme les brevets et goodwiil) et des biens d'autres qui peuvent être évalués par l'argent.

Les types d'al-Moucharaka, entre autres: [ix]

a. Inan Shirkah al ', est un contrat de deux personnes ou plus. Chaque partie donne une partie du fonds global et participera aux travaux. Les deux parties partagent les profits et les pertes que ce qui a été convenu.

b. Shirkah mufawadhah, est le contrat de coopération entre deux personnes ou plus. Chaque partie donne une partie du fonds global et participera aux travaux. Toutefois, l'exigence principale est la similitude des fonds prévus, le travail, la responsabilité et le fardeau de la dette, divisée par chaque partie.

c. Shirkah A'maal, est le contrat de coopération avec deux professionnels à accepter le même poste de travail et de partager les avantages de l'emploi.

d. Shirkah Wujuh, est un contrat entre deux personnes ou plus qui ont la réputation et le prestige ainsi que des experts dans l'entreprise.

e. Shirkah Muhharabah.

3. Mourabaha financement

Financement Mourabaha en matière de fiqh est l'alliance de tertentu.dalam commerciales sont bonnes ces achat ou la vente, le vendeur mentionne clairement que les marchandises échangées signifiait le prix d'achat et les profits prises.

Mourabaha est l'alliance entre les techniques bancaires commerciaux de la Banque en tant que fournisseurs de banque avec des clients qui commandent à acheter des marchandises. Les piliers et les conditions comme suit:

Mourabaha piliers:

a. Vendeur

b. Les acheteurs

c. Marchandises pour la vente

d. Prix et

e. IJAB-qabul

4. Financement Al-Bithaman Bai 'Ajil

Financement Al-Bai 'Bithaman Ajil est le financement pour l'achat de marchandises par versements. Les exigences de base de ces produits est similaire au financement Mourabaha. La différence entre eux réside dans le mode de paiement, lorsque les paiements sur le financement Mourabaha remplies après la durée du prêt, tandis que le financement d'acomptes Al Ajil Bai'Bithaman nouveaux clients après le destinataire sont en mesure de montrer les résultats de ses efforts.

5. Salam Financement

Financement Salam appliqué sous la forme de financement à court terme pour la production de l'agro-industrie ou d'autres types d'industries. Salam peut se traduire par l'achat de marchandises livrées en jours plus tard que le paiement à l'avance.

Piliers de Salam Bai »: (1) Muslam / Acheteur, (2) Muslam Ilaih / Vendeur, (3) le capital ou l'argent; (4) Muslam FIH, (5) Sighat ou proférer [x].

6. Financement Isthina '

Financement Isthina »a été appliqué sous la forme de coûts de fabrication, les industries de petite ou moyenne, et konstruksi.dalam isthina financement de l'exécution peut se faire de deux manières, à savoir la banque désignée par le fabricant ou le constructeur est déterminé par le client. Mise en œuvre de l'un de ces moyens devraient être déterminées à l'avance dans le Pacte par les deux parties.

Isthina »est un contrat de vente entre l'acheteur et le fabricant des marchandises. Dans ce contrat, les fabricants de recevoir les commandes des acheteurs. Fabricants, et ensuite essayer les autres à faire ou acheter des produits selon les spécifications qui ont été disepekati et de les vendre à la fin des acheteurs. Sedankan paiement est fait par accord entre les deux parties. [Xi]

Isthina Conditions Shah Bai ': (1) Toute personne qui devient l'objet du contrat doit être précisée afin d'éliminer le manque de clarté sur les marchandises, entre les types de biens, le type, la qualité et la quantité; (2) Prix: doit être connue par les deux parties et peut être versée au moment de l'alliance , sous forme de versements ou ditangguhakn à un moment donné dans les jours à dater [xii].

7. Le crédit-bail (Ijara wa iqtina ou bi muntahiyyah ijara tamlik)

Le crédit-bail est un bail bonne alliance entre la banque du client, où les clients se voient donner la possibilité d'acheter l'objet à la fin du bail ou d'un engagement dans le monde des affaires est connu sous le nom de leasing financier tarifs de location et des accords de prix d'achat établi par le commencement. Dans ce contrat de location financement qui ont fait l'objet signalé aux biens qui sont utiles et justifiés par la loi et la valeur de la prestation mai calculés ou diukur.pembiayaan bail peut être fait par:

Le premier établissement financier ou une société de leasing est basé sur la charia islamique acheter des actifs qui seront achetés par le client, après avoir acheté, l'agence de location période d'actifs et de prix spécifiés dans l'accord des deux parties.

8. Hiwalah

Hiwalah est AH produits bancaires charia »prévu pour aider les fournisseurs et d'obtenir le capital en espèces à continuer la production. dans ce cas la Banque recevra des honoraires (rémunération) pour le transfert des comptes des services à recevoir. Le montant de l'indemnité à être reçus par la Banque est déterminée sur la base des résultats d'inter-contrat bancaire avec le client.

9. Rahn

Rahn est l'un des trésors gardés millik l'emprunteur comme garantie pour le prêt qu'il a reçu. Marchandises retenues ont une valeur économique. [Xiii]

Les produits bancaires sont fournis pour aider les clients à des activités pembiyaan multifonction. Rahn que les produits de prêt de la Banque signifiait seulement un retour pour le stockage, l'entretien, les assurances et l'administration des biens mis en gage. concernant la tersbut cas, les produits Rahn utilisé uniquement à des fins sociales comme l'éducation et la santé [xiv].

10. Ijarah

Al-Ijarah Al dérivé du mot - ce qui signifie Ajru moyens Al'Iwadhu ou à remplacer. En arabe, Al-Ijarah est défini comme une sorte d'alliance de profiter en remplaçant une partie de l'argent. Définition du principe de Ijarah [xv] a également diatuir dans le droit positif en Indonésie, qui est l'article 1, paragraphe 10 de la Banque d'Indonésie règlement n ° 7/46/PBI/2005 qui définit le principe de Ijarah comme un «loyer de transaction - le loyer d'un des biens et / ou des salaires - payés une entreprise de services dans un certain délai par le biais des paiements de location ou frais de service. "Jusqu'à présent, les produits de financement majeure islamique CTI encore focalisée sur les produits mourabaha (le principe de vente et d'achat). financement Mourabaha a en fait en commun avec le financement Ijarah, tous deux inscrits dans la catégorie des contrats de sécurité physiques, et est essentiellement l'achat et la vente de contrats. ce qui les distingue est l'objet de l'opération de vente, le financement Mourabaha, qui est l'objet de transactions sont des biens, tels que des maisons, des voitures et ainsi de suite. alors que dans le financement ijara, la transaction est l'objet de service, si les avantages des biens et des prestations sur le travail. Si le financement de la Banque islamique de Mourabaha peut que servir les besoins du client d'avoir les marchandises, tandis que les clients qui ont besoin de services ne peut pas être servi. Avec un régime d'Ijara, les banques islamiques peuvent également servir les clients qui n'ont besoin que de services [xvi].

Ijara essentiellement définie comme le droit d'utiliser les biens ou les services à payer un certain retour. Selon l'Office national de la charia Fatwa No.09/DSN/MUI/IV/2000, Ijara est le transfert des droits à l'alliance (prestations) d'un article ou service dans un délai déterminé par des paiements de location-salaire, sans être suivi par le transfert de propriété des biens eux-mêmes ainsi l'ijara akad pas de changement de propriété, mais seulement le transfert de droits à la totalité du loyer pour le locataire.

Dans les activités bancaires islamiques à travers le financement d'Ijara divisée en deux à savoir:

1. Sur la base de la durée du bail ou de location d'équipement utilisé. L'équipement a été loué pendant la saison de croissance jusqu'à la récolte. Dans le secteur bancaire islamique connu sous le nom commercial Ijarah.

2. Bit-Muntahiyyah Ijara Tamlik dans plusieurs pays mentionnés comme Ijara Wa Iqtina »qui signifie la même chose, ainsi que le loyer et ensuite acquis par le locataire (location-financement) [xvii]

Parce Ijara est l'alliance qui réglementent l'usage de son droit à utiliser, sans transfert de propriété, tant de gens généraliser Ijara avec crédit-bail. C'est parce que les deux termes se réfèrent tous deux à des choses - les indications relatives au bail. En raison des activités bancaires généraux ne sont pas autorisés à faire de location, puis prenez la banque Muntahiyyah Bit charia-Ijara, ce qui signifie Tamlik accord pour l'utilisation (location) de marchandises entre la Banque avec le client et la fin du bail, le client doit acheter les biens qu'il avait loués.

2. Type de marchandises Les marchandises Bittamlik Ijara Muntahiyyah loués à des clients qui tapent généralement des immobilisations ou des actifs fixes tels que les bâtiments (bâtiments), machines de bureau, immeubles (immeubles), ou les biens qui ont spécifiques fixe [xviii].

3. Piliers et Conditions Muntahiyyah Bittamlik Ijarah

1. Piliers

a. JiR locataires (musta ')

b. Propriétaire de biens (mu'ajjir)

c. Les marchandises ou de l'objet loué (ma'jur)

d. Loyer / prestations de location (ajran / ujran)

e. Ijab qabul

2. Termes

a. Pihak yang saling telibat harus saling ridha

b. Jur Ma '(biens ou objets de loyer)

- La religion prestations sont justifiées ou légitimes.

- Les avantages peuvent être évalués et mesurés ou calculés.

- Les avantages ne peut être donnée à l'affréteur

JiR - JUR Ma 'doivent être achetés musta »[xix]

F. Révisions judiciaires Akad financement basé sur la location-louer la charia Banking Practice.

Dans le domaine du principe de droit civil de Ijarah principe dit que le loyer

- Location. Définition d'un bail accordé par l'article 1548 du Code civil KUH est "un accord de paiement par laquelle une partie de se lier à l'autre partie la jouissance de quelque chose de bien pendant un certain temps et le paiement d'un prix par le dernier parti était abordable. "

Selon la fatwa Conseil national de la charia, ijara est une alliance pour le transfert des droits (avantages) pour un salaire bien ou service dans un délai déterminé par le biais des paiements de location /, sans être suivi par le transfert de propriété des biens eux-mêmes. [Xx]

En No.7/46/PBI/2005 la Banque d'Indonésie règlement a posé des conditions pour les différents produits bancaires islamiques dans la forme de fonds de l'Union et / ou la distribution des fonds. En ce qui concerne la collecte de fonds doit être d'épargne réglementés, dépôts, qui contrôle wadiah, et les dépôts d'épargne sont aussi des investissements wadiah, à savoir: Giro moudaraba, l'épargne et des dépôts moudaraba temps moudaraba. Dans le domaine de la distribution des fonds, la Banque d'Indonésie règlement a été visé à l'article L6 institué par l'article 18 du règlement de la Banque No.7/46/PBI/2005 Indonésie que le produit - la distribution des produits de fonds dans le secteur bancaire Shar IAH Moudaraba, Moucharaka, Mourabaha, Salam, Istishna ', Ijarah et Ijarah et Muntahiyya Qard Bit Tamlik.

En tant que suivi de la Banque d'Indonésie règlement, un bail qui est aussi appelée ijara en outre stipulé dans le décret de la Banque d'Indonésie conseil d'administration de banques No.32/34/KEP/DIR Basé sur les principes de la charia, en particulier dans l'article 28 qui stipule que les banques sont tenues d'appliquer les principes de la charia dans la conduite de ses activités commerciales comprennent:

a. Recueille des fonds du public sous forme d'épargne, à savoir:

1. Giro wadiah basé sur le principe;

2. Économies basées sur le principe ou la moudaraba wadiah;

3. Dépôts à terme basés sur le principe de moudaraba, ou

4. Autres formes basées sur le principe ou la moudaraba wadiah

b. Faire la distribution des fonds par la vente et la transaction d'achat basé sur le principe:

1. Mourabaha, 2. Istihna; 3. Ijarah; 4. Salam; 5. Autres échanges

G. Bancaires de la charia en Indonésie

La présence des banques islamiques dans le système de 1992, conformément à la loi no. 7 / 1992 sur la banque. Toutefois, cette loi prévoit la base juridique reste assez puissante pour le développement de la charia parce que les banques ne sont pas explicitement mis sur l'existence de banques fondées sur les principes de la charia, mais pour les résultats. La compréhension des résultats prévu dans la Loi n'est pas bien intégré la notion que les banques islamiques ont une portée plus large que la seule issue. De même, les conditions d'exploitation, jusqu'à l'année 1998 n'ont pas encore opérationnel dispositifs juridiques spécifiquement ensemble complet d'activités bancaires de la charia (Jour de Dhani Basyuki Gunawan Idhat: 2003).

Activation de la loi n ° 10 de 1998 concernant le changement de loi n ° 7 de 1992 sur la banque de suivi d'un certain nombre de dispositions dans un décret d'application de la BI Conseil d'administration a fourni la base juridique pour une forte et plus large des possibilités pour le développement des banques de la charia en Indonésie, la législation prévoit la possibilité perundan visant à développer le réseau bancaire islamique, entre autres grâce à l'ouverture d'un bureau de permis et licences de la charia (KCS) par les banques classiques. En outre la loi n °. 23 de 1999 concernant la Banque d'Indonésie BI également chargé d'élaborer des ensembles de règles et de soutenir les institutions qui soutiennent les opérations bancaires islamiques. Tant la loi sur la double base juridique mise en œuvre du système bancaire en Indonésie. Double système bancaire est renvoyée à la mise en œuvre des deux systèmes bancaires (classiques et la charia). Parallèlement à la mise en œuvre de ce qui se trouve dans une variété de lois et règlements [1].


CHAPITRE III

CLÔTURE

Conclusion

Pratique louer - location à l'opération en général n'est pas accompagnée par le transfert des droits de propriété. Si elle s'accompagne du transfert des transactions de propriété est appelé le contrat de location - achat. Le contrat de location - achat (leasing), financement de la prestation de services généralement fournis par les non-institutions financières - banques / finance. Dans les pratiques bancaires islamiques, louer akad - Le loyer est appelé Ijara. Akad louer - location (Ijarah) dans le développement des services bancaires de la sharia peut être accompagné par le transfert de propriété est appelée Ijara Bit Muntahiyyah - Tamlik (IMBT).

Bien qu'une telle ressemble à la pratique de la location financement conventionnel, mais dans les services bancaires islamiques, il est une distinction, à savoir, si les prestations de location d'objet s'applique seulement aux marchandises seulement, alors que le bit d'Muntahiyyah Ijara - objet Tamlik peuvent être soit des biens ou des services de main-d'oeuvre.

REFERENCES

A. Karim, Adiwarman, Banque islamique du Fiqh et analyse financière, RajaGrafindo Persada, Jakarta, 2006.

Antonio Shafi'i, Muhammad, les banques islamiques de la théorie à la pratique, Gema Insani Presse et Tazakia Cendikia, Jakarta, 2001.

Basuki, MS, Day, la finance islamique "concept et les opérations, Paper presented at" Masa'ilul Fiqiyah "Ayarif UIN Hidayatullah, Jakarta, 2003.

Chairi, Zulfi, l'application de la charia Selon le Crédit loi bancaire n ° 10 de 1998, e-USU Repository, 2005.

Ghofur Anshori, Abdul, Development Banking Law in Indonesia, Islamic Banking matériel de cours, Master Kenotariatan, Faculté de Droit, Gadjah Mada University, Yogyakarta, 2006

Hasan Ahmad Hamoud, Sami, Tathwiir al-A'mal - Mash - rafiyyah Bima Yattafiqu ouassi-Sharia al-Islamiyya (Amman: Al-Sharq Matbaatu wa Maktabatuha, 1982).

SABIQ, Sayyid, sunnite Jurisprudence Volume 13, sur la langue Kamaluddin A. Marzuki, PT. Alma'arif, Bandung, 1995

Hendry, Arisson, et al., La charia bancaire Praticien Perspective, Muamalat Institute, Jakarta, 1999

[1] Hari Basuki, MS op.cit Hal: 18

[i] Adiwarman A. Karim, Banque islamique du Fiqh et analyse financière, RajaGrafindo Persada, Jakarta, 2006, pp. 14 à 15

[ii] Mohammed Shafi Antonio, Banque syariah From Theory to Practice, Gema Insani Presse et Tazakia Cendikia, Jakarta, 2001, pp. 34

[iii] Hari Basuki, MS, la finance islamique "concept et le fonctionnement, 2003, pp: 2

[iv] pp Ibid: 7

[v] Zulfi Chairi, l'application de la charia en fonction de Loi sur le crédit bancaire n ° 10 de 1998, e-USU Repository, 2005, pp. 3

[vi] Abdul Ghofur Anshori, Development Banking Law en Indonésie, Islamic Banking matériel de cours, Master Kenotariatan, Faculté de Droit, Gadjah Mada University, Yogyakarta, 2006, pp. 5-6

[vii] Mohammed Shafi Antonio, op.cit, pp. 168

[viii] Sami Hasan Ahmad Hamoud, Tathwiir al-A'mal - Mash - rafiyyah Bima Yattafiqu ouassi-Sharia al-Islamiyya (Amman: Al-Sharq Matbaatu wa Maktabatuha, 1982).

[ix] Hari Basuki, MS op.cit Hal: 13

[x] Jour Basuki, MS ibid: 11

[xi] Hari Basuki, MS pp op.cit. 11

[xii] pp Ibid. 11-12

[xiii] Ibid pp. 14

[xiv] Zulfi Chairi, op.cit, pp. 12

[xv] Sayyid SABIQ, sunnite Jurisprudence Volume 13, sur la langue Kamaluddin A. Marzuki, PT. Alma'arif, Bandung, 1995, pp. 15

[xvi] Adiwarman A. Karim, op.cit, pp. 137

[xvii] Arisson Hendry, et al., la charia bancaire Praticien Perspective, Muamalat Institute, Jakarta, 1999, pp. 95 Ibid, pp. 96

[xviii] Ibid, pp. 94

[xix] Ibid, pp. 94

[xx] Adiwarman A. Karim, op.cit, pp. 138

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